Créer un site pour son club de foot

Créer un site pour son club de foot

juillet 11, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Créer un site internet pour son club de foot

Saviez-vous que plus de 500 sites Web sont créés chaque minute ?

Grâce aux outils gratuits qui sont disponibles au bout de nos doigts, la construction d’un site Web d’équipe sportive hébergée n’a jamais été aussi facile et abordable.

Chaque jour, les gens choisissent d’utiliser WordPress comme plateforme de blogging et de publication pour construire leurs sites Web.

En fait, un site Web sur 4 est alimenté par WordPress. C’est plus de 60 millions de sites Web ! En savoir plus.

Pourquoi devrais-je choisir WordPress ?
Vous avez probablement visité un site Web WordPress sans même le savoir. De nombreux athlètes et blogs sportifs célèbres tels que ESPN, Dallas Mavericks, Chicago Bulls et Kobe Bryant, pour n’en citer que quelques-uns, utilisent WordPress comme plate-forme pour construire et gérer leurs sites web sportifs.

WordPress est un CMS (Content Management System) gratuit et open-source utilisé par plus de 25% des 10 millions de sites web les plus importants sur le web.

C’est une part de marché énorme, et il y a une ou deux bonnes raisons pour lesquelles tant de gens choisissent d’utiliser WordPress sur d’autres plates-formes.

WordPress est utilisé et aimé par tant de gens parce que :

Vous n’avez pas besoin d’être un programmeur. Avec tous les merveilleux outils qui sont à votre disposition, vous n’avez pas besoin de connaître le HTML ou tout autre langage de programmation pour construire un site Web. Les fonctionnalités de WordPress peuvent être étendues à l’aide de plugins, de sorte que vous pourrez facilement ajouter des formulaires de contact, des curseurs d’images et d’autres fonctionnalités que vous voudrez peut-être ajouter à votre site sans avoir à écrire le code vous-même.
C’est facile à utiliser. Créer de nouveaux messages et télécharger des images est très simple. Les gens de WordPress ont fait un excellent travail de conception du tableau de bord pour que vous puissiez naviguer en un rien de temps.
Ce n’est pas seulement une plateforme de blogs. Bien que WordPress ait d’abord été une plateforme de blogue et demeure le choix le plus populaire, de nombreuses personnes et organisations l’utilisent pour créer des nouvelles, du commerce électronique et d’autres types de sites Web.
Il est rapide à lancer. Vous pouvez littéralement faire fonctionner votre site en moins de 30 minutes.
Comment puis-je commencer ?
Pour vous aider à construire votre site Web de sport professionnel, voici ce dont vous aurez besoin :

Checklist-to-create-sports-team-website-wordpress
Alors que WordPress lui-même est gratuit, pour que votre site Web hébergé par vous-même existe, vous allez devoir choisir et acheter un nom de domaine (comme dans un.com) et un service d’hébergement (le service qui connecte votre site Web à Internet).