Quels sont les footballers avec le plus de followers ?
Quels sont les footballers avec le plus de followers ?
Avec les médias sociaux, une part importante de la communication, de l’image et du branding de nos jours, il n’est pas étonnant que les plus grands footballeurs du monde aient une forte audience sur les différentes plates-formes.
En prenant en considération les trois plus grands ; Facebook, Twitter et Instagram, voici les 12 footballeurs ayant le plus grand nombre d’adeptes dans le monde. Si vous avez aussi envie d’en savoir plus sur comment gagner des abonnées sur les réseaux, vous pouvez cliquer ici.
12. Gérard Pique – 43,7m suiveurs
Real Sociedad v FC Barcelona – Copa Del Rey Quart de finale : Première étape
Facebook : 18.9m
Twitter : 13.9m
Instagramme : 10.9m
Le défenseur central de Barcelone, qui est en place depuis longtemps, commence par un public impressionnant, construit sur les trois plates-formes. Certains diront, cependant, que la popularité de Pique est en partie due à son mariage avec la sensation pop Shakira.
11. Luis Suarez – Suiveurs 47m
FBL-EUR-C1-PSG-BARCELONA
Facebook : 18.4m
Twitter : 8.6m
Instagramme : 20m
Luis Suarez, le coéquipier du club de Pique, a un grand nombre de supporters de l’Instagram, ce qui a permis à l’attaquant uruguayen de s’imposer sur la carte des médias sociaux. La superstar de Barcelone publie souvent des articles sur ses exploits de buteur pour le club et le pays.
10. Wayne Rooney – 49,4 millions de suiveurs
FBL-ENG-PR-MAN UTD-HULL
Facebook : 25.6m
Twitter : 14.4m
Instagramme : 9.4m
Le skipper de Manchester United et de l’Angleterre reste un grand nom à travers le monde du football, malgré son rôle décroissant pour les Red Devils sur le terrain. Les buts records de Rooney, tant en club qu’en sélection, l’ont certainement aidé à devenir une force sociale.
9. Mesut Ozil – 56,9 millions de suiveurs
FC Bayern Muenchen v Arsenal FC – UEFA Champions League Round of 16 : Premier tour de la Ligue des champions de l’UEFA
Facebook : 31.6m
Twitter : 14.4m
Instagramme : 10.9m
La course devant Rooney est un autre joueur en légère baisse. Mesut Ozil parvient néanmoins à conserver sa solide base de supporters allemands, même si sa mauvaise forme avec Arsenal ne peut pas l’aider à attirer plus d’adeptes.
8. Andres Iniesta – 57,9 millions d’adeptes
Session de formation du FC Barcelone et conférence de presse
Facebook : 26.7m
Twitter : 15m
Instagramme : 16.2m
Juste devant le meneur de jeu allemand se trouve un joueur qu’Ozil tente d’imiter, Andres Iniesta. Le capitaine de Barcelone est un individu timide, mais s’assure de garder ses comptes sociaux actifs afin de rehausser le profil du côté catalan.
7. Gareth Bale – 66,3m de suiveurs
Real Madrid CF v RCD Espanyol – La Liga
Facebook : 28.5m
Twitter : 11.1m
Instagramme : 26.7m
L’ancien joueur le plus cher du monde ne figure pas en tête de la liste des joueurs sociaux les plus populaires, mais il est toujours dans le top sept, l’action de l’attaquant gallois augmentant de façon spectaculaire après son transfert au Real Madrid.
6. Kaka – 68,4 millions de suiveurs
FBL-FIFA-BALLONDOR-GALA
Facebook : 31.9m
Twitter : 26.3m
Instagramme : 10.2m
A un moment donné, Kaka était sans doute le meilleur joueur de la planète, mais cela fait longtemps que personne n’a vu ce type de forme de la part du meneur de jeu brésilien. Néanmoins, l’homme de la ville d’Orlando est un personnage très populaire dans son pays natal, ce qui peut expliquer ses chiffres insensés.
5. Ronaldinho – 69m suiveurs
FBL-FRA-LIGUE1-PSG-TRAINING
Facebook : 34.5m
Twitter : 14.3m
Instagramme : 20.2m
Ancien footballeur préféré de tous, Ronaldinho maintient une forte présence sur les médias sociaux, bien qu’il n’ait pas joué depuis 2015 avec Fluminense et en Europe depuis les jours de l’AC Milan en 2011.
4. David Beckham – 88m de suiveurs
Mark Davis rencontre des responsables du tourisme du Nevada au sujet du déménagement de Raiders à Las Vegas.
Facebook : 54.8m
Twitter : N/A
Instagramme : 33.2m
Il n’a pas joué au football de compétition depuis un certain nombre d’années et il n’a pas encore plongé dans le monde de Twitter, mais David Beckham est le quatrième footballeur le plus suivi au monde. Ce n’est guère surprenant, si l’on considère la popularité de l’ancien capitaine anglais et l’image de marque hors du terrain.
3. Leo Messi – 153,2 millions de suiveurs
FBL-EUR-C1-PSG-BARCELONA-TRAINING
Facebook : 88.1m
Twitter : N/A
Instagramme : 65.1m
Messi est un autre qui n’a pas encore ouvert un compte Twitter et cela lui a coûté une place dans le top deux des footballeurs les plus suivis sur les médias sociaux. Néanmoins, plus de 150 millions d’adeptes, ce n’est pas mal pour le quintuple vainqueur du Ballon d’Or.
2. Neymar – 155m de suiveurs
Deportivo Alaves – FC Barcelone – La Liga
Facebook : 59.4m
Twitter : 27.3m
Instagramme : 68.3m
Neymar a récemment propulsé son compagnon et partenaire Messi au deuxième rang, avec son Instagram qui le suit de très près. Le joueur brésilien est toujours prêt à poster des vidéos candides de ses coéquipiers et reçoit ainsi une armée de fans.
1. Cristano Ronaldo – 261,7m
FBL-ESP-LIGA-REALMADRID-ESPANYOL
Facebook : 120m
Twitter : 50.1m
Instagramme : 91.6m
Bien en avance sur le reste du peloton, Cristiano Ronaldo a plus d’adeptes que n’importe quel autre footballeur sur la planète, avec son Facebook à lui seul un match pour l’ensemble du répertoire des médias sociaux de Messi et de Neymar.