Barre de son : un comparatif pour bien choisir

Barre de son : un comparatif pour bien choisir

juillet 12, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Bien choisir sa barre de son

Il semble que les contrôles des basses et des aigus ne sont plus à la mode. Ils figuraient certainement sur le CT60 de Sony et sur des barres sonores similaires, utilisant les touches haut et bas de la télécommande.

Aujourd’hui, les processeurs de signaux numériques (DSP) offrent une gamme d’effets à la place. On l’appelle habituellement quelque chose comme TV et fournit un pass-through du son de TV. Les effets alternatifs incluent le film, la musique et la voix sur la base de son Cambridge Audio TV2, tandis que le Samsung K450 offre le cinéma, les sports, la voix claire, la musique et le mode nuit. Vous obtenez l’idée …. Voir ici

Et pendant que vous vous plaignez de la basse boomy de la Otone Soundbase, cela peut plaire aux utilisateurs qui regardent des films à succès ou jouent à des jeux d’action. Les barres sonores sont vendues aux personnes qui veulent des explosions bruyantes et ne s’inquiètent pas du cliquetis des fenêtres. Les gens qui préfèrent Eine kleine Nachtmusik sont probablement encore en train d’écouter les hi-fis qu’ils ont achetés au siècle dernier.

Barres sonores et bases
Les haut-parleurs créent des sons en déplaçant beaucoup d’air, habituellement en faisant vibrer un cône de papier ou de plastique dans une boîte. Ce n’était pas un problème lorsque les téléviseurs utilisaient des tubes cathodiques géants. C’est devenu un problème avec les écrans plats LCD parce que vous ne pouvez pas mettre un haut-parleur qui est, disons, 5-10cm de profondeur dans un écran qui est 3-4cm de profondeur, ou moins. La qualité du son de la télévision a plongé, et les gens se sont tournés vers les barres sonores et les bases de son pour obtenir de meilleurs résultats.

Les barres sonores sont de longues barres qui contiennent deux ou plusieurs petits haut-parleurs (tweeters) pour fournir les aigus et les médiums. Ils fonctionnent avec un haut-parleur beaucoup plus grand dans un caisson séparé, un subwoofer, qui fournit les basses. Les sons de basse fréquence ne sont pas très directionnels, donc le placement n’a pas trop d’importance.